Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
Alex Blanchard

Mon rêve, c'était d'être astronaute et de rencontrer des extra-terrestres. Mais ça n'a pas vraiment marché.

J'ai commençé à jouer en 2000. Depuis, j'ai joué dans trois épisodes pilotes de série télé (avec le soutien du CNC et de la la SACD), une dizaine de courts-métrages et quelques clips.

Un amoureux timide et maladroit, un agent d'entretien rêveur et fantasque, un prince arrogant et envahissant, un obsédé sexuel manipulateur et violent, un défunt incarné dans le corps de son frère vivant... J'ai joué des personnages qui viennent d'un autre monde, qui ne sont pas vraiment à leur place. Et d'autres plus terre à terre, plus réalistes.

J'aime m'adapter, changer, être flexible. Passer d'une absence de direction d'acteur à une mise en scène ultra-précise.

Au cours de mon parcours, j'ai eu la chance de travailler avec des personnes aux univers et aux méthodes très différentes comme Jack Waltzer, Florence Lopez ou Jacques Livchine. Toutes m'ont enrichi et transformé.

Jouer. Changer d'axe. Attendre. Parler au doigt d'un assistant cam. Rester dans ses marques à cause des lights. Dépasser le planning. Être raccord. Sauter d'un pont. Séduire en petit pull par moins quinze degré. Voir un vaisseau spatial sur fond vert. C'est marrant. C'est comme d'encaisser 3g avant de quitter la terre.

Un jour, je jouerai un astronaute dans un film, et mon voyage prendra fin.


Vous pouvez aussi jeter un oeil sur mon site internet :
www.alex-blanchard.com


Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2018 CC Communication CC.Communication